Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le budget 2011 de la Confédération devrait boucler sur un déficit de 632 millions de francs s'il en va selon les voeux du Conseil des Etats. Avec quelques 63 milliards de dépenses, la Chambre des cantons s'est montrée à peine plus généreuse que le National et le gouvernement.
Le budget a été adopté mardi par 41 voix sans opposition. La facture ne comprend pas près de 2 milliards de francs de dépenses extraordinaires en faveur de la caisse de pension des CFF et le fonds pour les infrastructures.
Quatre divergences séparent encore les Chambres fédérales. Contrairement au Conseil national, le Conseil des Etats a refusé de couper 133,5 millions dans les crédits destinées à l'aide au développement des pays pauvres.
Au chapitre agricole, il a attribué un soutien supplémentaire de 33,5 millions pour le lait transformé en fromage. Le National a quant à lui accordé 45 millions.
Les sénateurs n'ont pas voulu d'un coup de pouce de 1,7 million pour le domaine des Ecoles polytechniques fédérales, ni d'un crédit de près de 300'000 francs pour engager du personnel en faveur des commissions de gestion du Parlement. Le National doit se prononcer à nouveau.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS