Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Comme la saison dernière, Stanislas Wawrinka disputera les demi-finales du tournoi ATP de Buenos Aires. Le Vaudois a battu (6-4 6-2) Kei Nishikori (Jap/4) .
Wawrinka s'offrait une première balle de break lors du deuxième jeu de la rencontre, mais devait patienter jusqu'à 5-4 en sa faveur pour ravir enfin le service du Japonais et s'adjuger du même coup la manche. Le Vaudois s'était fait peur lors des jeux précédents, mais avait parfaitement négocié les trois balles de break concédées au quart-finaliste du dernier Open d'Australie.
Le matricule 17 à l'ATP laissait une deuxième fois son engagement à Wawrinka lors du quatrième jeu du deuxième set. Devant au score, le droitier de St-Barthélemy ne lâchait plus son os. Il bouclait même l'affaire sur sa première balle de match et sur mise en jeu adverse. Après avoir difficilement battu le Français Benoît Paire au 2e tour (6-3 5-7 6-2), le Suisse a montré une vraie montée en puissance.
S'il escompte batailler pour les 82'900 dollars promis au vainqueur du tournoi argentin, le champion olympique de double va devoir éliminer en demi-finale le vainqueur de la partie entre Nicolas Almagro (Esp/2) et Igor Andreev (Rus/ATP 118/qualifié). Le premier est mené 3-2 dans leurs face-à-face par Wawrinka, tandis que le second a perdu son seul affrontement contre le Vaudois en 2009 à Miami.

ATS