Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Bundesliga: Borussia Dortmund gagne encore

Borussia Dortmund ne faiblit pas en tête de la Bundesliga. Les hommes de Lucien Favre ont gagné 2-1 à Mayence lors de la 12e journée et comptent sept points d'avance sur leurs premiers poursuivants.

Dortmund, avec Roman Bürki et Manuel Akanji, n'a cependant pas eu la vie facile. Après l'ouverture du score signée Alcacer (66e), le Borussia a concédé l'égalisation peu après. Mais une superbe frappe de Piszczek leur a donné la victoire (76e).

Le Bayern Munich a pour sa part encore cédé du terrain, la faute à un 3-3 concédé à domicile contre le promu Fortuna Düsseldorf, 17e et avant-dernier du classement. Le Belge Dodi Lukebakio a signé un triplé pour les visiteurs (44e/77e/93e), qui ont comblé deux fois un retard de deux buts.

Les Bavarois avaient eux marqué par Süle (17e) et Müller (20e/58e). Ce résultat risque de renforcer encore la grosse pression qui pèse sur l'entraîneur Niko Kovac, dont l'équipe accuse désormais neuf points de moins que Dortmund...

Borussia Mönchengladbach, qui recevra Hanovre dimanche, pourra s'emparer de la 2e place à quatre points en cas de succès.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.