Des perspectives suisses en 10 langues

Bundesliga: Götze marque trois fois à Hambourg

(Keystone-ATS) Genève – Le Bayern Munich s’est imposé 4-1 à Hambourg lors de la 33e et avant-dernière journée de Bundesliga. Mario Götze a inscrit les trois buts du champion.
Un triplé signé Mario Götze (33e/55e/70e) a en effet permis aux Munichois de relever un peu la tête après la claque subie en Ligue des champions contre le Real Madrid. Après le but de l’honneur de Calhanoglu (72e), le Bayern a ajouté le numéro quatre par le vétéran Pizarro (75e).
Le HSV, sans Djourou, risque ainsi de subir sa première relégation depuis la création de la Bundesliga en 1963. L’équipe de Mirko Slomka ne peut plus espérer se sauver qu’en finissant 16e et en gagnant ensuite le barrage contre le 3e de 2e Bundesliga. A un match de la fin, Hambourg compte un point d’avance sur Nuremberg et deux sur Eintracht Brunswick. Deux de ces trois clubs seront directement relégués.
Diego Benaglio a effectué son retour dans le but de Wolfsburg lors de la victoire 2-1 de son équipe à Stuttgart. Le gardien de l’équipe de Suisse n’avait plus joué depuis le 25 mars et un succès 3-1 sur la pelouse du Werder Brême.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision