Des perspectives suisses en 10 langues

Bundesliga: le Bayern Munich continue de gagner

(Keystone-ATS) Le Bayern Munich continue d’imposer son implacable loi en Bundesliga. Les Bavarois ont battu Cologne 4-0 lors de la 10e journée et comptent le maximum de 30 points.

Cologne a résisté à la déferlante rouge durant un peu plus d’une demi-heure, avant de céder. De retour au jeu – il n’avait plus foulé les pelouses depuis la 3e journée -, Arjen Robben a débloqué la situation (36e). Arturo Vidal a enfoncé le clou quatre minutes plus tard. L’inévitable Lewandowski a aussi inscrit son but (62e), tout comme Müller (77e/penalty).

Depuis le début de la saison, le Bayern a marqué 33 buts en Bundesliga et n’en a reçu que quatre… Ce succès constitue un moment particulier pour le “Rekordmeister”: il est en effet le 1000e de leur histoire en Bundesliga.

Quatre jours après un rocambolesque 4-4 en Ligue des champions contre l’AS Rome, Bayer Leverkusen a livré une nouvelle partie riche en buts, conclue sur un joli succès 4-3 contre le VfB Stuttgart. Mené 0-2 puis 1-3, le Bayer a eu le mérite de ne pas baisser les bras. Admir Mehmedi s’est montré décisif: il a donné la passe du 3-3 signé Hernandez à la 72e avant de signer le but de la victoire (89e). Le Suisse avait déjà marqué mardi soir le 4-4 contre la Roma.

Avec Benaglio et Ricardo Rodriguez, Wolfsburg a assuré l’essentiel en s’imposant sans briller 1-0 à Darmstadt grâce à Caligiuri.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision