Des perspectives suisses en 10 langues

Bundesliga: le Bayern reçu cinq sur cinq

(Keystone-ATS) Le Bayern Munich a conquis un cinquième succès de suite en Bundesliga. Le géant bavarois, qui a gagné 1-0 à Hambourg, compte donc le maximum de 15 points.

Les Munichois ont cependant dû faire preuve de patience pour ne pas égarer leurs premiers points de la saison. La défense du HSV, avec Johan Djourou, a longtemps résisté aux assauts des visiteurs. Mais elle a fini par craquer à la 88e sur un exploit de Ribéry, qui servait sur un plateau le jeune Kimmich.

Le match de la journée s’est joué à Francfort, où l’Eintracht (avec Seferovic jusqu’à la 60e) et Hertha Berlin (avec Lustenberger, et Stocker/jusqu’à la 86e) ont fait 3-3 au terme d’un affrontement spectaculaire. Valentin Stocker a obtenu le penalty qui a permis à Ibisevic d’ouvrir le score.

Borussia Mönchengladbach, avec Sommer et Elvedi, s’est imposé 2-0 contre Ingolstadt. Le Bayer Leverkusen, avec Mehmedi jusqu’à la 65e, a gagné 3-2 à Mayence (avec Frei) grâce notamment à un triplé de “Chicharito” Hernandez. Un autre Suisse a gagné, en l’occurrence Marwin Hitz avec Augsburg, victorieux 1-0 contre Darmstadt.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision