Des perspectives suisses en 10 langues

Bundesliga: le SV Hambourg reste menacé de relégation

(Keystone-ATS) Genève – Le SV Hambourg reste en danger de relégation. En barrage aller contre Greuther Fürth, 3e de 2e division, le HSV a dû se contenter d’un décevant 0-0 à domicile. Le retour s’annonce très chaud.
Seul club à ne jamais avoir été relégué depuis la création de la Bundesliga en 1963, le SV Hambourg est donc en gros danger de perdre ce statut. Il jouera sa survie dans l’élite dimanche sur la pelouse de son adversaire, lequel ambitionne de retrouver une Bundesliga de laquelle il avait été éjecté au terme de la saison 2012-13, sa première à ce niveau.
Entre le 16e de Bundesliga et le 3e de l’échelon inférieur, la différence de classe ne s’est pas vue. Le HSV, avec Djourou en défense centrale, n’a jamais été en mesure de mettre les visiteurs sous pression, faute à un terrible manque de créativité.
C’est bien Greuther Fürth qui a laissé la meilleure impression. Et sans deux sauvetages de Drobny devant Azemi en première mi-temps, la situation aurait pu devenir très critique pour Hambourg, réduit à jouer le contre devant son public.
Le scénario n’a pas changé après le thé, avec toujours des visiteurs mieux inspirés et plus cohérents dans leurs manoeuvres. Il a fallu attendre la 65e pour que le HSV se crée enfin sa première occasion sur une tête de Lasogga, leur seul joueur dangereux. Mais cela n’a pas servi de déclic pour les hommes de Mirko Slomka, qui ont fini la partie le plus souvent repoussés devant leur but.
Greuther Fürth pourra même regretter de ne pas avoir trouvé l’ouverture face à un adversaire vraiment mal en point.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision