Des perspectives suisses en 10 langues

Bundesliga: match nul de Bayern Munich

(Keystone-ATS) Poussif depuis la reprise, Bayern Munich a perdu ses premiers points de l’année lors de la 19e journée de Bundesliga.

Le Rekordmeister s’est cassé les dents (1-1) sur un Schalke incisif qui aurait tout aussi bien pu s’imposer dans ce match très ouvert et riche en occasions.

Le Bayern, qui avait déjà peiné à Fribourg (2-1) et Brême (2-1) les semaines précédentes, a ouvert le score par Robert Lewandowski à la 9e mais n’a pas su conserver son avantage bien longtemps. Naldo a en effet égalisé pour les Königsblauen quatre minutes plus tard.

Dauphin de Munich au classement, Leipzig n’en a pas profité puisqu’il a perdu 1-0 à Dortmund face à la formation de Roman Burki. Le néo-promu, qui marque le pas, se retrouve désormais à quatre longueurs du leader.

La situation de Fabian Schär à Hoffenheim continue d’être préoccupante. Entré en cours de parties lors des deux premières sorties de l’année du TSG, le défenseur central de l’équipe de Suisse n’était même pas convoqué samedi pour la large victoire de son équipe contre le Mayence du coach valaisan Martin Schmidt et de Fabian Frei (entré à la 71e).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision