Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'idylle entre Lucien Favre et Mönchengladbach est semble-t-il arrivée à son terme.

L'entraîneur vaudois, battu (1-0 à Cologne) pour la cinquième fois en autant de matches de Bundesliga cette saison, n'arrive visiblement pas à compenser l'effarant affaiblissement de son contingent cet été et se retrouve dans une impasse.

C'est une tête de Modeste à la 64e - contre laquelle Yann Sommer n'a rien pu faire - qui a prolongé la triste série de Gladbach. Depuis la reprise, le club de Granit Xhaka et Josip Drmic (également titulaires) s'est imposé en Coupe d'Allemagne contre Sankt-Pauli (D2) et a ensuite perdu toutes ses rencontres, en championnat et mardi passé chez le FC Séville en Ligue des champions. Un bilan alarmant qui oblige tous les responsables du club à prendre leurs responsabilités.

Lucien Favre n'ayant pas pu perdre sa science du jeu en quelques mois - il avait conduit son Borussia à la troisième place la saison passée -, les causes de ce naufrage sont plutôt à rechercher au niveau de la gestion des transferts. Entre les départs de joueurs importants mais non remplacés (Kramer, Kruse) et les blessures qui n'ont étonnamment pas poussé le directoire à réagir, Gladbach est dramatiquement moins bien armé que lors de l'exercice précédent. Un comble pour un club qui s'est qualifié pour la première Ligue des champions de son histoire.

Loin de ce genre de tracas, Bayern Munich a poursuivi son carton plein en s'imposant 3-0 à Darmstadt. Pas de vainqueur en revanche entre le Hambourg de Johan Djourou et l'Eintracht Francfort de Haris Seferovic (0-0). Wolfsburg, avec Benaglio mais sans Rodriguez ni Klose (remplaçants), est pour sa part resté au contact du groupe de tête grâce à son succès 2-0 contre un Hertha Berlin qui alignait Valentin Stocker et Fabian Lustenberger.

Les résultats: Werder Brême - Ingolstadt 0-1. Darmstadt - Bayern Munich 0-3. SV Hambourg - Eintracht Francfort 0-0. Cologne - Borussia Mönchengladbach 1-0. Wolfsburg - Hertha Berlin 2-0. Classement: 1. Bayern Munich 15. 2. Borussia Dortmund 12. 3. Wolfsburg 11. 4. Cologne 10...

ATS