Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Après un mois de pause, le Championnat d'Allemagne a repris ses droits avec une sensation venue tout droit de Mönchengladbach.
L'équipe de Lucien Favre a donné une belle leçon de football au Bayern de Munich (3-1) lors de la 18e journée de Bundesliga.
Vainqueur (1-0) à la surprise générale à Munich lors de la première journée, Gladbach a confirmé que la victoire du mois d'août n'était pas un hasard et talonne désormais le leader à une unité. Meilleure défense du championnat avec seulement 12 buts encaissés, la formation de Lucien Favre a donc fait le plein de points et n'a encaissé qu'un but en deux confrontations contre la meilleure attaque de Bundesliga (44 réussites).
Toujours invaincus à domicile cette saison, les hôtes ont rapidement ouvert la marque par Marco Reus (10e), qui a profité d'un dégagement raté du gardien bavarois Manuel Neuer pour marquer dans le but vide. Très disciplinée en phase défensive, la formation de l'entraîneur vaudois a profité des larges espaces laissés par son adversaire pour doubler la mise, puis prendre le large sur deux contres admirablement conclus par Patrick Herrmann (41e/72e). Le but de Bastian Schweinsteiger (76e) n'est que pure anecdote.

ATS