Toute l'actu en bref

Le SV Hambourg a sauvé in extremis sa place en Bundesliga. Un but de Waldschmidt à la 88e lui a donné la victoire 2-1 contre Wolfsburg. Les Loups se retrouvent quant à eux en barrage.

La lutte pour échapper à la 16e place - synonyme de barrage aller et retour contre le 3e de 2e Bundesliga - a été chaude jusqu'au bout lors de la 34e et dernière journée. Wolfsburg, sans Benaglio et Rodriguez, a cru y échapper en tenant le nul jusque peu avant le terme du match.

Au classement final, Hambourg et Augsburg terminent avec 38 points, contre 37 pour Mayence et Wolfsburg. Mayence, club de l'entraîneur suisse Martin Schmidt, assure son maintien grâce à une meilleure différence de buts que Wolfsburg.

A l'autre bout du classement, Borussia Dortmund a accroché la 3e place et s'est donc directement qualifié pour la Ligue des champions. Le Borussia, pour qui Marc Bartra était titulaire pour la première fois depuis la blessure subie lors de l'attaque du bus de l'équipe en avril, a battu Werder Brême 4-3, grâce à des doublés de Reus et Aubameyang. Ce dernier a inscrit le but décisif sur penalty à la 89e.

ATS

 Toute l'actu en bref