Des perspectives suisses en 10 langues

Bus alpin enregistre un record d’affluence en été 2015

(Keystone-ATS) La saison d’été 2015 a été signe d’affluence pour les bus alpins. Quelque 32’700 passagers ont emprunté ces véhicules en direction des montagnes, une affluence record.

Les nouvelles destinations proposées depuis 2014 vers Val-de-Charmey (FR) et Beverin, dans les Grisons, ont attiré les touristes. Dans l’ensemble, l’augmentation est de 1% par rapport à 2013, année record, 10% en tenant compte des nouvelles offres, a annoncé l’association Bus alpin pour l’accès en transports publics des régions de montagne suisses, mercredi dans un communiqué.

Les bus circuleront également en hiver. Les régions de Habkern-Lombachalp, au-dessus d’Interlaken (BE), de Moosalp, près de Viège (VS), ainsi que les parcs naturels du Chasseral (BE/NE) et du Gantrisch (BE) seront desservies. Ces quatre régions de montagnes sont mal raccordées au réseau des transports publics.

Ces lacunes avaient poussé l’association à créer des lignes pour des régions touristiques attractives ne pouvant pas proposer de service de transport en commun, faute de fonds. De nombreux randonneurs profitent des bus alpins et ont délaissé leur voiture.

www.busalpin.ch

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision