Des perspectives suisses en 10 langues

Bus de ligne détruit par le feu à Schaffhouse

Le chauffeur du bus a tenté en vain d'éteindre l'incendie. Il a tout de même réussi à le maîtriser avant que les pompiers ne viennent l'éteindre. Police de Schaffhouse sda-ats

(Keystone-ATS) Un bus de ligne a pris feu jeudi matin à Schaffhouse. Personne n’a été blessé, mais le véhicule a été sérieusement endommagé. La police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie.

Les faits se sont produits à 07h30, indique la police schaffhousoise. D’une longueur de 12 mètres, le bus alimenté au diesel circulait au centre de la ville, lorsque le chauffeur a constaté le déclenchement d’un témoin lumineux d’alerte, puis un léger dégagement de fumée à l’arrière du véhicule.

Le chauffeur de la compagnie de transports publics a alors arrêté rapidement le bus à la prochaine station toute proche. Il a pu quitter le bus immédiatement en compagnie de son seul passager. L’arrière du véhicule a alors pris feu.

Le chauffeur a tenté vainement d’éteindre les flammes au moyen d’un extincteur. Il a tout de même réussi à maîtriser l’incendie, avant que les pompiers ne viennent l’éteindre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision