Des perspectives suisses en 10 langues

Bush père invite les républicains à s’unir derrière Mitt Romney

(Keystone-ATS) L’ancien président américain George H.W. Bush a appelé jeudi les républicains à faire bloc derrière Mitt Romney. Il est le favori dans la course à la nomination de son parti pour la présidentielle américaine de novembre.

“Nous connaissons Mitt depuis longtemps et c’est l’homme qu’il nous faut pour la nomination et pour ensuite gagner la présidentielle”, a indiqué le 41e président des Etats-Unis (1989-1993) à des journalistes réunis dans ses bureaux de Houston, au Texas (sud).

“Je pense qu’il est temps que le parti fasse bloc derrière le gouverneur Romney”, a-t-il poursuivi, son épouse Barbara à ses côtés.

Cela “signifie beaucoup pour moi”

La semaine dernière, Jeb, fils de M. Bush et ancien gouverneur de Floride (sud-est), avait lui aussi apporté son soutien à Mitt Romney, qui fait la course en tête dans le processus de désignation du candidat républicain qui affrontera le président démocrate sortant Barack Obama.

“Votre soutien signifie beaucoup pour moi, d’un point de vue personnel, familial, mais aussi à l’échelle nationale”, a dit M. Romney après avoir reçu le soutien de M. Bush.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision