Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jenson Button (McLaren-Mercedes) partira en pole position dimanche au Grand Prix de Belgique, 12e manche du Championnat du monde. Le Britannique a signé le meilleur temps des qualifications devant le Japonais Kamui Kobayashi qui permet à l'écurie suisse Sauber-Ferrari de figurer pour la première fois en première ligne.
C'est la première pole position cette saison pour Button, champion du monde 2009 et vainqueur de la course d'ouverture de 2012 en Australie. L'Anglais a bouclé son meilleur tour en 1'47''573, soit trois dixièmes de mieux que le Japonais dont c'est la meilleure performance en qualifications.
La deuxième ligne sera composée de la Williams-Renault du Vénézuélien Pastor Maldonado, vainqueur début mai à Barcelone, et de la Lotus du Finlandais Kimi Räikkönen, devant l'autre Sauber du Mexicain Sergio Pérez et la Ferrari de l'Espagnol Fernando Alonso, leader du championnat.
Les Allemands Sebastian Vettel (Red Bull) et Michael Schumacher (Mercedes) avaient été éliminés lors de la 2e partie (Q2) de la séance de qualifications. Le double champion du monde en titre n'a réussi que le 11e temps de cette Q2 et "Schumi", septuple champion du monde de F1, n'a fait que le 13e chrono. Il partira donc derrière son jeune successeur, dimanche, sur la grille du 300e Grand Prix de sa carrière.
Grand Prix de Belgique à Francorchamps. Qualifications: 1) Jenson Button (GB/McLaren). 2) Kamui Kobayashi (Jap/Sauber). 3) Pastor Maldonado (Ven/Williams). 4) Kimi Räikkönen (Fin/Lotus). 5) Sergio Perez (Mex/Sauber). 6) Fernando Alonso (Esp/Ferrari). 7) Mark Webber (Aus/Red Bull). 8) Lewis Hamilton (GB/McLaren). 9) Romain Grosjean (S/Fr/Lotus). 10) Paul Di Resta (GB/Force India).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS