Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Suisse ne disputera pas la phase finale de l'Euro M21 l'an prochain en Italie.

Battue 4-2 par le Portugal à Neuchâtel, elle n'a plus aucun espoir de se qualifier avec une 5e place provisoire dans le groupe 8 et seulement 7 points glanés en 7 matches. Une première mi-temps de rêve n'aura pas suffi pour entretenir encore quelques semaines la flamme.

Dirigée pour la première fois par Mauro Lustrinelli, la Suisse a réussi une entame parfaite. Elle avait le bonheur d'ouvrir le score à la 4e minute sur un tir de Djibril Sow qui abusait un gardien portugais mal inspiré. Les Suisses doublaient la mise à la 37e grâce à une tête du néophyte Eray Cümart. La réussite du défenseur sédunois récompensait justement le culot d'une équipe très offensive. Mauro Lustrinelli avait, en effet, fait le pari d'aligner Sow, Edimilson Fernandes et Dimitri Oberlin, trois hommes qui rêvent de jouer la prochaine Coupe du monde, en soutien de l'attaquant de pointe Albian Ajeti.

Malheureusement, cette équipe si séduisante sur le terrain pendant quarante-cinq minutes a été "mangée" après la pause par les Portugais. En moins d'un quart d'heure entre la 50e et la 64e, le Portugal est parvenu à retourner complètement la situation pour mener 3-2. Malgré la bravoure du gardien de Lugano Noam Baumann, les Suisses n'ont rien pu face à la déferlante adverse. Comme si le premier but portugais inscrit par Tavares - alors que Sow était au sol depuis trente secondes dans sa surface après un contact - avait brisé complètement le bel équilibe trouvé par Mauro Lustrnelli.

Le prochain rendez-vous de cette équipe de Suisse, dont on ne sait pas si elle sera toujours dirigée par Mauro Lustrinelli, sera un match amical de gala contre la France le 25 mai à Bienne. L'occasion d'ouvrir une nouvelle page pour préparer déjà malheureusement la prochaine campagne. Celle entamée l'année dernière est la quatrième qui se solde sur un échec. Il convient de rappeler que la Suisse n'a plus participé à la phase finale de l'Euro M21 depuis 2011 au Danemark où son parcours s'était arrêté en finale contre l'Espagne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS