Des perspectives suisses en 10 langues

C’est fini pour Lara Gut

(Keystone-ATS) Lara Gut ne skiera plus cette saison. La Tessinoise s’est déchiré le ligament croisé du genou gauche vendredi à St-Moritz.

Swiss-Ski a confirmé les craintes initiales en relevant que sa championne avait subi une radio à la clinique… Gut à St-Moritz, et que celle-ci avait révélé une déchirure du ligament croisé ainsi qu’une lésion au ménisque. La Fédération n’a pas précisé la durée de l’absence de Lara Gut. Mais il semble totalement improbable qu’elle puisse remonter sur ses skis cette saison.

Swiss-Ski a ajouté qu’une opération ne serait peut-être pas nécessaire. Les médecins de la Tessinoise se prononceront ces prochains jours.

Lara Gut s’est blessée vendredi vers midi lors de son échauffement en slalom pour le combiné. Elle ne s’est pas fait mal en tombant, mais en partant sur l’arrière. D’abord évacuée en motoneige, la malheureuse a ensuite été héliportée vers l’hôpital.

Après une luxation de la hanche en septembre 2009, c’est la deuxième grosse blessure subie par Lara Gut depuis ses débuts parmi l’élite. Et elle est forcément très amère. Médaillée de bronze mardi en super-G à St-Moritz, la Tessinoise espérait faire un carton durant la quinzaine grisonne.

Sa blessure marque aussi la fin de ses rêves de défendre son globe du classement général en Coupe du monde. Actuellement 2e, elle laisse la voie libre à Mikaela Shiffrin.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision