Navigation

Ca va sauter haut à Athletissima

Ce contenu a été publié le 19 mai 2014 - 10:50
(Keystone-ATS)

Genève - Les organisateurs du meeting de la Ligue de Diamant Athletissima (jeudi 3 juillet) annoncent la tenue d'un concours de haut vol de saut en hauteur.
On y retrouvera le vainqueur 2013, l’Ukrainien Bohdan Bondarenko (2m41, record du stade) champion du monde en titre et le Russe Ivan Ukhov, champion olympique en titre, gagnant du concours 2010 et qui a franchi 2m42 cet hiver. Les deux hommes sont déjà en grande forme. Ukhov vient de remporter le concours à Doha (2m41) et Bondarenko répliqua 2 jours plus tard à Tokyo (2m40 m).
Derek Drouin (2m40 en ouverture de saison), Mutaz Barshim, champion du monde en salle et qui a sauté 2m40 m l’an passé, ainsi qu’Aleksey Dmitrik (2m40 m en salle complètent le tableau. Le vice-champion olympique Erik Kynard et Robert Grabarz (médaillé de bronze) seront aussi de la partie.
Renaud Lavillenie, nouveau recordman du monde du saut à la perche (6m16), animera le show de l’autre côté. Champion olympique et d’Europe en titre, il s’est déjà imposé à trois reprises à Lausanne et a remporté ce week-end le concours à Shanghai.
La lanceuse de poids Valérie Adams, invaincue depuis 47 concours de rang dont celui disputé à Lausanne en 2012 sera aussi présente. La Néo-Zélandaise possède un palmarès incroyable: 2 titres olympiques, 4 titres mondiaux en plein air et 3 en salle, ainsi que 2 sacres aux Jeux du Commonwealth.
Enfin, sur 110 m haies, David Oliver, champion du monde en titre a aussi confirmé sa présence.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.