Des perspectives suisses en 10 langues

Ca va sauter haut à Athletissima

(Keystone-ATS) Genève – Les organisateurs du meeting de la Ligue de Diamant Athletissima (jeudi 3 juillet) annoncent la tenue d’un concours de haut vol de saut en hauteur.
On y retrouvera le vainqueur 2013, l’Ukrainien Bohdan Bondarenko (2m41, record du stade) champion du monde en titre et le Russe Ivan Ukhov, champion olympique en titre, gagnant du concours 2010 et qui a franchi 2m42 cet hiver. Les deux hommes sont déjà en grande forme. Ukhov vient de remporter le concours à Doha (2m41) et Bondarenko répliqua 2 jours plus tard à Tokyo (2m40 m).
Derek Drouin (2m40 en ouverture de saison), Mutaz Barshim, champion du monde en salle et qui a sauté 2m40 m l’an passé, ainsi qu’Aleksey Dmitrik (2m40 m en salle complètent le tableau. Le vice-champion olympique Erik Kynard et Robert Grabarz (médaillé de bronze) seront aussi de la partie.
Renaud Lavillenie, nouveau recordman du monde du saut à la perche (6m16), animera le show de l’autre côté. Champion olympique et d’Europe en titre, il s’est déjà imposé à trois reprises à Lausanne et a remporté ce week-end le concours à Shanghai.
La lanceuse de poids Valérie Adams, invaincue depuis 47 concours de rang dont celui disputé à Lausanne en 2012 sera aussi présente. La Néo-Zélandaise possède un palmarès incroyable: 2 titres olympiques, 4 titres mondiaux en plein air et 3 en salle, ainsi que 2 sacres aux Jeux du Commonwealth.
Enfin, sur 110 m haies, David Oliver, champion du monde en titre a aussi confirmé sa présence.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision