Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La situation financière des caisses de pension s'est stabilisée à fin 2010, mais demeure tendue. La Conférence des autorités cantonales de surveillance LPP et des fondations s'attend à une hausse des cas de couverture insuffisante pour l'année en cours.

Les autorités cantonales ont examiné les comptes 2010 de près de 3100 instituts de prévoyance, parmi lesquelles 90 de droit public. La part de caisses en situation de sous-couverture s'élevait à 10,5% fin 2010, contre 12% un an plus tôt, a indiqué la conférence mardi. Le taux de couverture est inférieur à 90% dans 2,25% des caisses passées sous revue.

Pour l'année en cours, la conférence table sur une augmentation des cas de sous-couverture. En raison des turbulences qui affectent les marchés financiers, la plupart des caisses de pension ne parviendront pas à atteindre leurs objectifs de performance d'ici à la fin de l'exercice, constate la conférence.

ATS