Des perspectives suisses en 10 langues

Calgary s’impose après avoir été mené 0-3

(Keystone-ATS) Mené 0-3 avec Karri Ramo dans les buts, Calgary a réussi un super comeback après l’entrée en jeu de Jonas Hiller lundi en NHL. Les Flames ont battu Boston 4-3 après prolongation.

Hiller s’est fait l’auteur de 16 arrêts devant le filet des Flames. Il a remplacé Karri Ramo (8 arrêts sur les 11 premiers tirs cadrés par Boston) après que les Bruins ont inscrit le 3-0 à la 21e minute. Aligné pendant 10’03”, son coéquipier Raphael Diaz n’a en revanche pas pesé sur cette rencontre.

Calgary a renversé la vapeur notamment grâce à un doublé du Tchèque Jiri Hudler. Le but a de la victoire a cependant été l’oeuvre de TJ Brodie, qui trompait la vigilance de Tuukka Rask à… 2” de la fin de la prolongation.

Nino Niederreiter s’est également illustré lundi soir. Le Grison a signé ses 17e et 18e buts dans ce championnat 2014/2015, devenant ainsi le joueur suisse ayant inscrit le plus de buts en une saison de NHL. Le “record” appartenait à Damien Brunner, auteur de 17 réalisations avec Detroit au cours d’un exercice 2012/2013 raccourci par un lock-out.

Le doublé d’El Nino n’a cependant pas suffi à Minnesota, qui s’est incliné 3-2 à Vancouver. Luca Sbisa (19’09” de jeu) a lui aussi brillé, réussissant un assist – son cinquième de la saison – sur le 2-1 des Canucks. Yannick Weber fut quant à lui le deuxième joueur le plus utilisé dans le camp de Vancouver (22’17”).

Reto Berra a pour sa part griffé pour la première fois depuis le 5 décembre la glace d’une patinoire de NHL. Le Zurichois (1 but encaissé sur 12 tirs) est entré en jeu à l’entame de la troisième période d’une rencontre remportée 5-2 par Colorado face à Arizona. Gardien titulaire de l’Avalanche, Semyon Varlamov n’avait dû faire face qu’à 5 tirs cadrés en 40′ de jeu…

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision