Navigation

Calida a accru son chiffre d'affaires à 211 millions en 2013

Ce contenu a été publié le 03 avril 2014 - 08:05
(Keystone-ATS)

Calida a réalisé un exercice en croissance l'an dernier. Le groupe lucernois de lingerie a vu son chiffre d'affaires consolidé progresser de 3,9% pour atteindre 211 millions de francs.

A taux de change constants, la croissance ressort à 2,5%, a indiqué jeudi le groupe dans un communiqué. Dans le détail, la marque Calida a affiché une hausse de 2,5% à 142,1 millions, tandis que la marque de luxe Aubade a enregistré une progression de 6,7% à 68,9 millions.

Au niveau opérationnel, le résultat EBIT, avant dépenses non récurrentes, a atteint 23,4 millions de francs, soit 11,3% du chiffre d'affaires net. En incluant les coûts extraordinaires, le résultat d'exploitation s'élève à 21 millions, en baisse de près d'un quart par rapport à 2012.

Grâce à la consolidation intégrale à partir de 2014 du spécialiste français des vêtements de sport Lafuma, le chiffre d'affaires du groupe va plus que doubler, a annoncé le directeur général de Calida Felix Sulzberger, cité dans le communiqué. L'objectif de Lafuma est d'atteindre cette année un résultat équilibré.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.