Navigation

Calida a accru son chiffre d'affaires à 211 millions en 2013

Ce contenu a été publié le 03 avril 2014 - 08:05 minutes
(Keystone-ATS)

Calida a réalisé un exercice en croissance l'an dernier. Le groupe lucernois de lingerie a vu son chiffre d'affaires consolidé progresser de 3,9% pour atteindre 211 millions de francs.

A taux de change constants, la croissance ressort à 2,5%, a indiqué jeudi le groupe dans un communiqué. Dans le détail, la marque Calida a affiché une hausse de 2,5% à 142,1 millions, tandis que la marque de luxe Aubade a enregistré une progression de 6,7% à 68,9 millions.

Au niveau opérationnel, le résultat EBIT, avant dépenses non récurrentes, a atteint 23,4 millions de francs, soit 11,3% du chiffre d'affaires net. En incluant les coûts extraordinaires, le résultat d'exploitation s'élève à 21 millions, en baisse de près d'un quart par rapport à 2012.

Grâce à la consolidation intégrale à partir de 2014 du spécialiste français des vêtements de sport Lafuma, le chiffre d'affaires du groupe va plus que doubler, a annoncé le directeur général de Calida Felix Sulzberger, cité dans le communiqué. L'objectif de Lafuma est d'atteindre cette année un résultat équilibré.

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?