Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

San Francisco - L'actrice américaine Cameron Diaz est la star la plus dangereuse d'internet, juste devant Julia Roberts, à en croire le dernier classement annuel de la société de sécurité informatique McAfee. Les stars de cinéma et les personnalités jugées sexy sont en tête de ce classement.
McAfee est le numéro un mondial des antivirus. Son rachat par Intel a été annoncé jeudi pour 7,68 milliards de dollars. C'est donc Cameron Diaz qui, bien involontairement, sert le plus souvent d'appât aux escrocs du net qui utilisent des noms ou des images de personnalités connues pour attirer les internautes vers des sites piégés, capables d'introduire des logiciels malveillants dans leurs ordinateurs.
"Les cybercriminels utilisent souvent le nom de célébrités populaires pour attirer les gens vers des sites qui contiennent en fait des logiciels malveillants", avertit McAfee dans un communiqué. "Quiconque cherche (sur internet) les dernières vidéos ou photos peut finir avec un ordinateur contaminé par un virus".
Le président américain Barack Obama et l'icône républicaine Sarah Palin sont cette année dans les profondeurs de la liste. Mais l'internaute qui fait une recherche sur Cameron Diaz a une chance sur 10 de se retrouver sur des sites piégés qui vont permettre aux pirates de prendre le contrôle de son ordinateur ou avoir accès aux données qu'il contient.
Et si cet internaute cherche spécifiquement des fonds d'écran représentant Cameron Diaz, le risque monte à 19%. Avec l'actrice Julia Roberts, le risque est de 9% et monte à 20% quand il s'agit d'images ou de fonds d'écran. Jessica Biel, personnalité la plus "dangereuse" du net l'année dernière selon McAfee, tombe à la troisième place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS