Des perspectives suisses en 10 langues

Camion en travers de l’autoroute A1 à Gland

Le chauffeur n'a été blessé, mais la voie en direction de Lausanne est restée fermée plusieurs heures. police cantonale sda-ats

(Keystone-ATS) L’autoroute A1 est restée fermée plusieurs heures mardi en direction de Lausanne à cause d’un camion qui s’est renversé à cheval entre la chaussée et la bande herbeuse à la hauteur de Gland (VD). Personne n’a été blessé.

Tout au plus le chauffeur, un Suisse alémanique de 27 ans, a-t-il été choqué, mais il n’a pas été hospitalisé, a indiqué la police dans un communiqué. Aucun autre véhicule n’a été impliqué. En revanche le chargement de la remorque, du papier recyclé, a précisé une porte-parole de la police cantonale vaudoise, s’est répandu sur la chaussée.

A la suite de l’accident survenu vers 15h45, une déviation a aussitôt été mise en place. Les travaux de déblaiement et de remise en état, qui ont nécessité d’importants moyens de dépannage, précise la police, ont duré jusqu’à la nuit. Une enquête a été ouverte afin de connaître les raisons de l’accident.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision