Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - La Zambie a arraché aux tirs au but (8-7) son premier titre de champion d'Afrique. A Libreville, elle a battu la Côte d'Ivoire au terme d'un match qui s'était conclu sur un score de 0-0.
A l'image de l'attaquant des Young Boys Emmanuel Mayuka, la Zambie n'a montré aucun complexe face au favori ivoirien. Dans une partie qui n'a jamais décollé, les occasions de but ont été rares.
La plus grosse est venue à la 70e, quand la Côte d'Ivoire bénéficiait d'un penalty pour une faute sur Gervinho: mais Didier Drogba, qui avait déjà manqué un penalty en quarts de finale, ratait à nouveau son coup en tirant au-dessus du but zambien!
Les Zambiens passaient tout près de l'ouverture du score à la 95e, quand une reprise de Chris Katongo était repoussée par le poteau. Tout se jouait aux tirs au but. A 7-7, Kolo Touré manquait, mais Kalaba ratait aussi dans la foulée. C'est ensuite Gervinho qui ne cadrait pas, et Sunzu pouvait donner la victoire aux Zambiens de l'entraîneur français Hervé Renard.

ATS