Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Fabian Cancellara visera le maillot rose du Tour d'Italie en 2013. Même si son équipe RadioShack ne l'a pas encore confirmé, le Bernois devrait prendre part au Giro avec des ambitions.
Pour le Bernois, le départ de Johan Bruyneel de la direction de l'équipe RadioShack est largement compensée par la prise de pouvoir de l'Italien Luca Guercilena, qui a également assumé le poste de sélectionneur national de Swiss Cycling pour les Jeux olympiques et les Championnats du monde à Valkenburg. Une parfaite osmose règne entre leTransalpin, qui est également l'entraîneur du Suisse.
La Gazzetta dello Sport annonce sans ambage la participation de Cancellara au 96e Giro. Contrairement au Tour de France où le prologue a été supprimé lors du départ en Corse, le Tour d'Italie offre un contre-la-montre par équipes (17,4 km) le deuxième jour sur l'Ile d'Ischia, un site inédit pour le Giro. Si le Bernois parvient à rallier l'arrivée de la première étape à Naples dans le temps du vainqueur, il pourrait alors prétendre frapper un grand coup dans le "chrono" par équipes au sein d'une formation RadioShack ambitieuse. Pour lui le rêve serait encore plus beau d'arriver parer de rose à Matera, terme de la 5e étape, d'où sont originaires ses parents. Un contre-la-montre individuel de 55 km figure également au programme de la 8e étape entre Gabicce Mare et Saltara.
Avant de prendre le départ du Tour d'Italie le 4 mai à Naples, Cancellara lancera sa saison au Qatar et à Oman. Il enchaînera ensuite avec les Strade Bianche, Tirreno - Adriatico avant de prendre la direction du Nord pour le Tour des Flandres et Paris - Roubaix. Il entend bien rattraper le temps perdu la saison dernière suite à sa fracture de la clavicule consécutive à une chute à 60 km de l'arrivée du Tour des Flandres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS