Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Capela et Houston reprennent la main

Clint Capela et Houston ont repris la main de la plus belle des manières. A Salt Lake City, Houston a battu Utah 113-92 pour mener 2-1 en demi-finale de la Conférence Ouest.

Battus 116-108 mercredi à Houston dans l'acte II, Clint Capela et ses coéquipiers ont livré un premier quarter de rêve pour terrasser le Jazz. Après avoir concédé le premier panier du match après 18 secondes de jeu - un tir primé de Joe Ingles -, Houston a entamé son festival avec une combinaison qui fonctionne toujours à merveille: un assist de James Harden pour un bras roulé de Clint Capela. La machine était en marche. a la 11e minute, Houston pouvait ainsi mener déjà de... 20 points (37-17). L'écart maximal devait atteindre... 38 points (85-47) après 7'03'' de jeu dans le troisième quarter.

Avec ses 11 points, ses 8 rebonds, ses 4 blocs, ses 4 assists et son différentiel de +28, Clint Capela a été l'une des armes maîtresses des Rockets. Au même titre qu'Eric Gordon, sorti du banc pour être le meilleur marqueur de la soirée avec James Harden grâce à ses 25 points.

Dépassé par le rythme infernal de la franchise texane, Utah a payé très cher la maladresse de son rookie Donovan Mitchell avec un 4 sur 16 au tir pour un différentiel de -31. Outre celle de Thabo Sefolosha, l'absence du meneur espagnol Ricky Rubio commence à peser dans la rotation du Jazz qui n'aura aucun droit à l'erreur dimanche lors de l'acte IV agendé toujours à Salt Lake City.

Dans l'autre demi-finale de la Conférence Ouest, New Orleans n'est plus mené que 2-1 par le Champion en titre Golden State. Battus à deux reprises à Oakland, les Pelicans se sont imposés 119-100 lors de l'acte III. Emmenés par un remarquable Anthony Davis (33 points et 18 rebonds), les Pelicans ont su exploiter la maladresse au tir des Warriors, crédités seulement de 38 % de réussite au tir avec leur 35 sur 92 !

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.