Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les ventes de Carlo Gavazzi ont augmenté de 4% pour atteindre 135,4 millions de francs (archives).

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

Le fabricant zougois de composants électroniques Carlo Gavazzi a vu son bénéfice net bondir lors de son exercice 2016/17. Il est passé de 9,6 millions de francs pour la même période de l'exercice précédent à 13,4 millions (+39,6%).

Le chiffre d'affaires net a également augmenté de 4% à 135,4 millions de francs, contre 130,2 millions en 2015/16. En monnaies locales, la hausse se chiffre à 3,9%, a indiqué jeudi l'entreprise dans un communiqué.

Sur le plan opérationnel, le bénéfice d'exploitation (EBIT) s'est lui fixé à 16,7 millions de francs, contre 14,4 millions lors de l'exercice précédent. Il s'inscrit en hausse de 16%.

Le conseil d'administration propose le versement d'un dividende relevé de 15 francs, contre 12 francs précédemment, ajoute le communiqué.

Niveau perspectives, la firme ne livre pas de pronostics chiffrés. Elle note toutefois que l'économie mondiale a gagné en élan, notamment les marchés émergents.

ATS