Navigation

Carolina Kostner, blessée, déclare forfait

Ce contenu a été publié le 20 février 2019 - 13:43
(Keystone-ATS)

L'ancienne championne du monde Carolina Kostner, blessée, a déclaré forfait pour les Championnats du monde de patinage artistique au Japon le mois prochain.

L'Italienne de 32 ans n'a pas participé à la moindre compétition cette saison en raison d'un problème à la hanche et d'une fracture à un pied. Elle espère pouvoir reprendre à l'occasion de la compétition mondiale par équipes au mois d'avril, également au Japon.

"Je n'aurais jamais pensé que cette saison se déroulerait de cette manière et je dois dire que me casser le pied m'a brisé le coeur au début", a expliqué Kostner, cinq fois championne d'Europe et dont la carrière a démarré il y a 17 ans.

Elle s'est cassée un pied lors d'un accident domestique au mois de décembre et reprend l'entraînement progressivement.

Les Championnats du monde se dérouleront du 18 au 24 mars à Saitama, au Japon. La compétition mondiale par équipes se disputera également au Japon, du 11 au 14 avril à Fukuoka.

Kostner a été sacrée championne du monde en 2012 et a aussi remporté deux médailles d'argent et trois de bronze aux Mondiaux. Elle a également été médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014 mais n'a terminé que 5e l'an dernier à ceux de Pyeongchang.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.