Des perspectives suisses en 10 langues

Cela se complique pour Atlanta

(Keystone-ATS) Cela se complique pour Atlanta ! Toujours incapables de gagner à l’extérieur, les Hawks sont au bord de l’élimination dans la série du premier tour des play-off qui les oppose à Washington.

Battu 103-99 par les Wizards, Atlanta est désormais mené 3-2. Les Hawks auront toutefois la possibilité d’égaliser vendredi sur leur parquet. Mais l’avantage du terrain dont bénéficie Washington semble déterminant dans cette série.

Une fois encore, Thabo Sefolosha a été réduit à un rôle mineur que ses performances lors de la saison régulière ne laissaient pas deviner. Dans ce match V, le temps de jeu du Vaudois s’est, en effet, limité à… huit secondes, les huit dernières de la première mi-temps. En fin de contrat en juin prochain, il doit vivre sans doute avec une très grande amertume ces derniers instants au sein d’une équipe qu’il a rejointe il y a trois ans.

Thabo Sefolosha aurait sans doute été très utile sur le parquet pour s’opposer à John Wall et à Bradley Beal, les deux joueurs qui ont mené les Wizards à la victoire lors de ce match V. Atlanta a, par ailleurs, payé un lourd tribut à l’indiscipline de Dwight Howard. Remarquable mardi soir, le pivot n’a marqué que 5 points dans un match où il fut très vite dans la ligne de mire des arbitres.

Toujours à l’Est, Boston a pris la main face à Chicago. Menés 2-0 dans cette série, les Celtics ont cueilli un troisième succès de rang. Ils ont remporté 108-97 le match V sur leur parquet grâce notamment aux 24 points d’Isaiah Thomas et d’Avery Bradley.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision