Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - La 30e demi-finale de Roger Federer dans un tournoi du Grand Chelem l'opposera bien à Rafael Nadal. Les deux hommes s'affronteront jeudi à Melbourne.
Au même titre que Roger Federer contre Juan Martin Del Potro plus tôt dans la journée, Rafael Nadal a livré une performance de choix pour battre Tomas Berdych en quatre sets, 6-7 7-6 6-4 6-3 après 4h16' de match. Face à la puissance de feu du Tchèque, il a réalisé des miracles en défense pour renverser une situation bien compromise.
Rafa a ainsi dû sauver une balle de deux sets à rien à 6/5 au jeu décisif. Il l'écartait en poussant Berdych à la faute en volée de revers. Même s'il devait ensuite mener 2-0 au troisième set, cette volée de revers dans le couloir fut bien "le" point qui a fait basculer ce quart de finale.
Roger Federer et Rafael Nadal s'affronteront pour la vingt-septième fois, la deuxième à Melbourne, trois ans après une finale remportée en cinq sets par le Majorquin. Ce n'est que la deuxième fois que les deux hommes se rencontreront au stade des demi-finales d'un tournoi majeur après Roland-Garros 2005, où la victoire avait également souri à Rafael Nadal.

ATS