Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les personnes qui ont occasionnellement recours à une procuration pour faire retirer des lettres et colis par un proche à la Poste pourront continuer à le faire gratuitement. Après la polémique suscitée par la facturation de ce service, le géant jaune annonce lundi cette possibilité.

Cette solution est en cours d'élaboration et sera introduite dès 2013, écrit la Poste dans un communiqué. Les clients pourront ainsi octroyer gratuitement une procuration ponctuelle à une tierce personne, par exemple pour le retrait d'un seul envoi.

Les clients qui souhaitent bénéficier de cette prestation mais qui ont déjà payé pourront se faire rembourser si elles le souhaitent, a précisé à l'ats Mariano Masserini, porte-parole de la Poste.

Moins cher sur Internet

Par contre, les nouvelles procurations pour un nombre illimité de retraits sont payantes depuis le 1er avril. Un client doit désormais débourser 36 francs la première année pour un nombre illimité de personnes, puis 24 francs par an. S'il s'inscrit sur Internet et non au guichet, le prix de la première année tombe à 24 francs. Une procuration légalisée devant un notaire coûte de 15 à 51 francs, selon les cantons.

Les clients qui disposent déjà de procurations ne recevront leur facture que début 2013, précise l'ex-régie.

Quant aux membres d'une famille qui portent le même nom, ils n'ont pas besoin de procurations. Dans tous les cas, les personnes qui retirent une lettre ou un colis à la place d'une autre devront apporter l'avis de retrait émis par la Poste.

Ces nouveaux tarifs annoncés en décembre avaient été très critiqués. Les associations de protection des consommateurs avaient saisi le Surveillant des prix Stefan Meierhans. Ce dernier avait enregistré de nombreuses plaintes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS