Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le nouvel horaire des CFF entrera en vigueur le 12 décembre mais ne réserve pas de grands chamboulements. Des trains supplémentaires seront introduits, en particulier en direction de la France, de l'Allemagne et de l'Italie, ainsi que dans la région de Genève.
Les passagers des TGV pourront rallier Paris depuis Genève en trois heures et cinq minutes, "soit 25 minutes de moins qu'actuellement", ont indiqué mardi les CFF dans un communiqué. Le nombre d'allers-retours quotidiens entre les deux villes passera de sept à neuf.
L'horaire 2011 offrira également une meilleure cadence entre Genève et La Plaine(GE) grâce à la mise en service de la ligne du Haut-Bugey. Onze trains supplémentaires relieront Genève à Bellegarde (F).
Les fréquences seront par ailleurs augmentées sur la ligne Bâle-Venise via Lucerne. Il est prévu d'utiliser pour cette liaison les nouveaux trains à caissons inclinables ETR 610 qui circulent déjà sur les lignes du Simplon et du Lötschberg.
"Les tests sur la ligne du Gothard ont été réalisés avec succès", mais une autorisation de l'Office fédéral des transports doit encore être délivrée avant la mise en oeuvre définitive, ont précisé les CFF.
Les passagers au départ de Zurich auront davantage de trains pour se rendre à Milan ou Vienne. La liaison Zurich-Munich bénéficiera de voitures plus modernes. De nouveaux services seront en outre introduits sur cette ligne, tels que des compartiments business ou la distribution de journaux en première classe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS