Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Challandes et le Kosovo remportent leur "finale"

Le Kosovo est promu en Ligue C de la Ligue des Nations. La sélection de Bernard Challandes a surclassé 4-0 l'Azerbaïdjan dans le dernier match de poule mardi.

Avec une équipe où figuraient notamment Benjamin Kolloli et Hekuran Kryeziu, tous deux joueurs du FC Zurich, les Kosovars se sont très vite mis sur les bons rails en ouvrant le score dès la 2e minute par Arber Zeneli. Le joueur de Heerenveen (NED) a inscrit un triplé, auquel s'est ajouéte une réalisation de Amir Rrahmani.

Le Kosovo finit donc premier de sa poule et évoluera en Ligue C lors de la prochaine édition à l'automne 2020. En attendant, il s'est aussi donné la possibilité de participer aux barrages de qualification à l'Euro 2020, s'il n'y parvient pas par la voie classique.

Parmi les autres résultats de la soirée, la Suède s'est imposé 2-0 contre la Russie dans un match également décisif, grâce à des buts de Victor Lindelöf et Marcus Berg. Le tombeur de la Suisse à la dernière Coupe du monde est promue en Ligue A.

L'Ecosse a elle remporté son ticket pour la Ligue B (3-2 contre Israël), au même titre que la Serbie, qui a conservé sa première place dans un groupe qui comprenait aussi la Roumanie.

Dans le dernier match de la Ligue A, le Portugal, déjà qualifié, a conclu son parcours par un match nul 1-1 contre la Pologne (buts de André Silva et Arkadiusz Milik). L'équipe de Fernando Santos est la seule de première division à avoir conservé son invincibilité.

La Seleção, au même titre que les Pays-Bas et l'Angleterre, pourrait retrouver sur sa route l'équipe de Suisse lors du Final Four qui se déroulera en juin prochain en terres lusitaniennes. Le tirage au sort aura lieu le 3 décembre à Dublin.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.