Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Privé de victoire en 2015 (un nul et cinq défaites), Lausanne-Sport s'est enfin imposé cette année, à l'occasion du premier match de Fabio Celestini sur le banc vaudois.

Le LS a enfoncé son voisin et lanterne rouge Le Mont (1-0) en match à rattraper de la 21e journée de Challenge League.

Arrivé durant la semaine en remplacement de Marco Simone, Fabio Celestini a d'emblée obtenu un résultat positif, grâce à une réalisation tardive de Dupuis à la 78e. De quoi certes mettre du baume au coeur des Lausannois, mais pas assez non plus pour verser dans l'euphorie.

Pour Le Mont, il s'agit d'un coup dur après le succès du week-end dernier contre Bienne, l'adversaire no 1 dans la lutte contre la relégation. Car les Seelandais de Jean-Michel Aeby se sont imposés 2-0 à Chiasso et comptent donc à nouveau six longueurs d'avance sur la barre.

De son côté, Wohlen a lui renoué avec la victoire après trois défaites consécutives (toutes à domicile) en s'offrant Lugano (2-1). Ce résultat permet aux Argoviens de revenir à une longueur du leader Servette, qui devance également les Tessinois de trois points.

Après une première mi-temps soporifique, Wohlen a allumé la mèche à la 61e. Sur un renvoi du portier Russo à la suite d'une frappe de Buess, Simon Grether a pris sa chance de l'extérieur de la surface de réparation pour redonner des couleurs à une équipe battue lors de ses trois dernières parties (toutes disputées à domicile). Les Luganais ont pu égaliser sur un penalty de Basic à la 73e mais les Argoviens ont fait de même à la... 94e par Buess, lequel s'est "vengé" d'une faute commise sur lui par Russo.

Jeudi, Lugano ira à Schaffhouse et Wohlen à Winterthour, alors que Servette recevra Bienne samedi. Les Genevois accueilleront alors Wohlen le 13 avril pour un rendez-vous qui pèsera lourd dans le décompte final.

Les résultats: Chiasso - Bienne 0-2 (0-1). Lausanne - Le Mont 1-0 (0-0). Wohlen - Lugano 2-1 (0-0). Classement: 1. Servette 50. 2. Wohlen 49. 3. Lugano 47. 4. Winterthour 38...

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS