Des perspectives suisses en 10 langues

Championnat de cuisine militaire: la Suisse rate la passe de trois

(Keystone-ATS) Luxembourg – Les Suisses sont vice-champions du monde en cuisine militaire. Seuls les Suédois ont mijoté de meilleurs plats à la compétition de de Luxembourg, privant l’équipe suisse d’une troisième médaille d’or consécutive. L’Allemagne décroche le bronze.
Comme trois autres équipes, les 14 cuisiniers de l’armée suisse avaient décroché une médaille d’or dans les catégories “plats chauds” et “exposition d’art culinaire” en récoltant plus de 90 points. Mais les prétendants au sacre mondial ignoraient le nombre total de points atteint jusqu’à la proclamation du palmarès jeudi, a communiqué jeudi le Département fédéral de la défense.
Chaque équipe a préparé ses menus pour 100 personnes dans une cuisine de campagne, en respectant les exigences concernant la subsistance de la troupe. Le tout pour maximum 5 euros.
Le Swiss Armed Forces Culinary Team (SACT) a été créé en 1999. Outre ses deux titres de champion du monde en 2002 et 2006, le SACT a remporté les Olympiades 2008 après avoir été troisième en 2004.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision