Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Luxembourg - Les Suisses sont vice-champions du monde en cuisine militaire. Seuls les Suédois ont mijoté de meilleurs plats à la compétition de de Luxembourg, privant l'équipe suisse d'une troisième médaille d'or consécutive. L'Allemagne décroche le bronze.
Comme trois autres équipes, les 14 cuisiniers de l'armée suisse avaient décroché une médaille d'or dans les catégories "plats chauds" et "exposition d'art culinaire" en récoltant plus de 90 points. Mais les prétendants au sacre mondial ignoraient le nombre total de points atteint jusqu'à la proclamation du palmarès jeudi, a communiqué jeudi le Département fédéral de la défense.
Chaque équipe a préparé ses menus pour 100 personnes dans une cuisine de campagne, en respectant les exigences concernant la subsistance de la troupe. Le tout pour maximum 5 euros.
Le Swiss Armed Forces Culinary Team (SACT) a été créé en 1999. Outre ses deux titres de champion du monde en 2002 et 2006, le SACT a remporté les Olympiades 2008 après avoir été troisième en 2004.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS