Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Suisses du skip Marc Pfister poursuivent sur la voie du succès au Championnat du monde à Halifax (Can) avec deux nouvelles victoires 7-4 contre la Chine et 8-7 contre la Finlande.

Après six des onze matches du tour préliminaire, le bilan des néophytes du CC Berne est excellent avec cinq victoires (dont quatre de suite) et seulement une défaite. Dans les dernières rencontres du Round Robin, ils vont devoir affronter encore trois "gros morceaux" avec la Suède, le tenant du titre, la Norvège et le grand favori, le Canada, encore invaincu jusqu'ici.

Comme lors du match d'ouverture contre la République tchèque, les champions de Suisse, Raphael Märki, Reto Keller, Enrico Pfister et Marc Pfister ont prouvé qu'ils pouvaient être redoutables en fin de match, quand chaque pierre et chaque centimètre compte. Ils ont parfaitement passé l'obstacle face à la jeune et inexpérimentée formation chinoise du skip Zang Jialiang.

La partie face à la Finlande a connu un déroulement totalement opposé. Les Suisses ont marqué trois pierres dans la maison aux 1er et aux 3e ends ! Les Finlandais ont marqué deux pierres au 2e end puis ils ont réussi à renverser le score. Toutefois, les Bernois ont encore volé une pierre aux 8e et 9e ends pour arriver à un 7-7 à un end de la fin. La quartette helvétique a assuré sa victoire grâce à la dernière pierre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS