Des perspectives suisses en 10 langues

Championnats d’Europe à Champéry: la Suisse battue par le Danemark

(Keystone-ATS) Genève – L’équipe de Suisse masculine ne participera pas à la finale des européens de Champéry. Les coéquipiers de Christof Schwaller sont complètement passés à côté de leur demi-finale contre le Danemark (9-7) vendredi.
C’est une équipe de Suisse dans ses petits souliers qui s’est présentée sur la glace du Paladium de Champéry. Contre une formation danoise jeune, insouciante et souvent très audacieuse, les Helvètes ont payé un évident manque de rigueur et de constance. Les imperfections dans l’exécution des gestes, autant au lancer qu’au balayage, et les erreurs individuelles grossières ont rendu le résultat inéluctable.
Bousculée jusqu’au 6e end où le Danemark menait 7-3, l’équipe de St-Moritz a tout de même tenté un incroyable retour. En effet, les Scandinaves ne menaient plus que 8-7 avant la dernière manche. Mais l’ultime pierre danoise condamnait la Suisse à disputer la finale pour la 3e place. En somme, la victoire des Danois, dominateurs du début à la fin de la rencontre, est logique.
A la suite de cette troisième défaite des suisses lors de leurs trois dernières sorties, le Paladium de Champéry assistera samedi (16h00) à une finale 100% scandinave entre le Danemark et la Norvège. Le vainqueur succèdera à un autre pays nordique puisque la Suède était tenante du titre. Christof Schwaller et sa troupe défieront quant à eux l’Allemagne dans la petite finale samedi matin (8h00).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision