Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nicola Spirig est championne d'Europe pour la 5e fois. Après 2009, 2010, 2012 et 2014, la Zurichoise a survolé sa course samedi à Genève, sous la canicule, creusant un gros écart en course à pied.

Spirig s'est imposée avec plusieurs centaines de mètres d'avance sur l'Italienne Annamaria Mazzetti. Elle a évolué tout en crescendo. En mode mineur d'abord sur les 1500 m de natation (14e avec une minute de retard), de façon très active sur les 40 km à vélo ensuite, où elle a constamment mené le groupe des poursuivantes derrière le duo d'Anglaises alors en tête, et de manière irrésistible ensuite en course à pied.

Indiscutablement, la préparation pour le marathon effectuée par Spirig ces deux dernières années, en vue de l'Euro de Zurich en août dernier en athlétisme, lui rend un précieux service en triathlon. En Europe, personne ne peut lui résister. Et au plan mondial, il faudra attendre sa confrontation avec l'Américaine Gwen Jorgensen, la no 1 mondiale actuelle, pour être fixé. Les deux jeunes femmes ne devraient pas s'affronter avant les JO de Rio en 2016.

Spirig est la deuxième triathlète, après la jeune retraitée portugaise Vanessa Fernandes, à compter cinq titres européens.

ATS