Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le 200 m brasse a été le moment fort de la première journée des championnats de Suisse à Genève.

Vainqueur de l'épreuve en 2'12''32, l'Argovien Yannick Käser a ainsi obtenu sa qualification pour les Mondiaux de Kazan (Rus), qui se dérouleront début août.

Käser, qui a approché son record de Suisse de 23 centièmes, n'avait plus nagé aussi vite depuis près de trois ans. "Je ne me suis pas senti aussi bien depuis longtemps", reconnaît l'Argovien de 22 ans, qui avait participé aux JO de Londres en 2012. "Je pensais même pouvoir battre mon record national mais j'ai trop faibli sur les 15 derniers mètres. Le plus important reste toutefois de m'être qualifié pour les Mondiaux", a conclu celui qui, dans deux semaines, disputera les championnats NCAA avec son Université de Virgine.

Deux autres brassistes ont atteint la limite fixée par Swiss-Swimming, le vice-champion de Suisse Jérémy Desplanches (Genève Natation/2'13''66) et le Thurgovien Patrik Schwarzenbach, quatrième mais qui a nagé en 2'13''22 durant les séries. Tous deux ne peuvent cependant pas prétendre à une place aux Mondiaux en raison du règlement. Pour que la Suisse aligne plus d'un nageur dans cette discipline, il faut que les prétendants nagent au minimum en 2'11''71, soit la limite fixée par la Fédération internationale.

Sur 400 m libre, les titres sont revenus au Genevois Jean-Baptiste Febo et à Martina van Berkel. Nils Liess, de Lancy Nataion, a remporté le 100 m dos masculin tandis que Maria Ugolkova a triomphé chez les dames. Le 50 m papillon a souri à Aleksi Schmid et Svenja Stoffel et le 200 m brasse dames à Sibylle Graenicher. A noter encore la victoire du relais masculin de Genève Natation sur 4x200 et du SC Uster Wallisellen chez les dames.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS