Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

C'est parti en Champions Hockey League. Les clubs suisses engagés jeudi lors de la 1re journée ont connu des fortunes diverses. Berne et les Zurich Lions ont gagné, alors que Lugano a été battu.

Le CP Berne a réussi une belle prestation en s'imposant 2-1 en Suède sur la glace des Växjö Lakers, finalistes de la dernière édition. Les Ours ont marqué par Rüfenacht en supériorité numérique (18e/1-1) et Kämpf (57e).

Ebbett a été crédité d'un assist sur les deux réussites. Le capitaine Simon Moser s'est dit très content de cette victoire et de la performance de l'équipe.

Le match le plus prolifique de la soirée a mis aux prises les Zurich Lions aux Aalborg Pirates. Les champions de Suisse l'ont finalement emporté 6-5 ap, grâce à un but de Marti après 24 secondes dans le temps supplémentaire.

Les Zurichois ont eu le mérite de bien réagir après avoir encaissé le 3-5 à 13 minutes de la fin, alors qu'ils évoluaient pourtant en supériorité numérique. Ils sont revenus grâce à Bachofner et Chris Baltisperger.

Pour sa part, Lugano s'est incliné 3-2 à Plzen, où les Tessinois ont payé cher un début de partie hésitant qui a d'ailleurs suscité une grosse colère de l'entraîneur Greg Ireland au quart d'heure. Sans les parades de Merzlikins, le score aurait pu être plus net en faveur des Tchèques.

Les bianconeri, qui sont toutefois allés crescendo, ont égalisé deux fois lors du tiers médian, par Reuille (32e/1-1) et Klasen (38e/2-2). Côté Plzen, Nemec a été le match winner en signant le premier (13e) et le troisième but (54e) pour ses couleurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS