Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ren Jianxin, président de ChemChina, présidera le conseil d'administration de Syngenta. Il sera épaulé par Michel Demaré, qui occupera la fonction de vice-président (archives).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

Le groupe agrochimique Syngenta remanie son conseil d'administration, suite à son rachat par le géant chinois de la chimie ChemChina. Quatre membres du conseil vont démissionner et quatre autres deviendront administrateurs indépendants.

Ce dernier changement sera effectif à compter de la prise de contrôle de ChemChina, qui aura lieu le 18 mai, sous réserve de l'acceptation de l'offre de la firme chinoise pour 67% au moins de toutes les actions du groupe bâlois, indiquent mercredi Syngenta et ChemChina dans un communiqué commun.

Le président du conseil d'administration, Michel Demaré, occupera le poste de vice-président. Il sera épaulé dans sa tâche par trois autres administrateurs indépendants, Jürg Witmer, Eveline Saupper et Gunnar Brock.

La réélection de ces administrateurs indépendants sera proposée lors de l'assemblée générale annuelle de la firme le 26 juin. A cette même date sera proposée l'élection de quatre membres du conseil d'administration nommés par ChemChina. Il s'agit de Ren Jianxin, président de l'entreprise chinoise, Chen Hongbo, Olivier de Clermont-Tonnerre et de Dieter Gericke.

Comme déjà annoncé au début du mois de février, Ren Jianxin est appelé à présider le conseil d'administration.

La réunion du 26 juin se conclura par la démission de quatre membres du conseil d'administration actuel de Syngenta. Il s'agit de Vinita Bali, Eleni Gabre-Madhin, David Lawrence et Stefan Borgas.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS