Des perspectives suisses en 10 langues

Chauffards de Schönenwerd: les condamnés et le procureur font appel

(Keystone-ATS) Zurich – Les trois chauffards de Schönenwerd condamnés fin octobre à Olten (SO) font recours et portent l’affaire devant le tribunal cantonal. Le procureur fait lui aussi appel du jugement qu’il estime trop clément.
Le procureur a décidé mardi de faire recours contre les trois jugements, a indiqué mercredi à l’ATS le procureur général Felix Bänziger. Il confirme ainsi des informations parues dans la presse.
Si le procureur ne fait pas recours, le tribunal cantonal ne peut prononcer en appel que des peines égales ou inférieures à celles de première instance. La date du procès en appel n’a pas encore été fixée.
5 ans et 8 mois de prisonLe principal accusé, un Grec, a été condamné à 5 ans et 8 mois de prison pour meurtre. Les deux autres, un Turc et un Croate, ont écopé de 28 mois de prison dont 8 fermes pour violations graves des règles de la circulation routière.
Le procureur avait requis une peine de 8 ans de prison ferme contre le principal accusé. Il avait exigé 7 ans de prison ferme contre les deux autres prévenus. La défense avait plaidé le sursis pour le Grec et l’acquittement pour le Turc et le Croate.
Les faits remontent au 8 novembre 2008 vers 1h40. Les trois jeunes hommes alors âgés de 18 ans ont roulé à grande vitesse et se sont livrés à des dépassements risqués entre Aarau et Schönenwerd.
Entre 116 et 129 km/hMalgré une route mouillée et du brouillard, les voitures roulaient entre 116 et 129 km/h à l’entrée de Schönenwerd où la vitesse est limitée à 50 km/h. C’est là que le véhicule du principal accusé à percuté une voiture circulant correctement.
Dans ce véhicule, une jeune femme de 21 ans a été tuée. Le chauffeur et son épouse, âgés de 61 et 64 ans, ont été blessés.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision