Des perspectives suisses en 10 langues

ChemChina lance une offre améliorée sur Syngenta (presse)

(Keystone-ATS) ChemChina a soumis une offre améliorée sur le groupe d’agrochimie suisse Syngenta, a rapporté vendredi Bloomberg. L’entreprise chinoise propose de racheter 70% de son rival immédiatement et de prendre une option pour reprendre le solde de 30% à une date ultérieure.

Citant des sources, l’agence de presse Bloomberg ajoute que China National Chemical Corp (ChemChina) a mis environ 470 francs par action pour 70% de Syngenta. Ce prix valorise l’entreprise à quelque 43,7 milliards de francs suisses, contre une précédente offre de 41,7 milliards soumise vers la mi-novembre et rejetée par le groupe suisse, selon des informations de presse.

Ni Syngenta ni ChemChina n’ont commenté l’information.

Une offre éventuelle de ChemChina, qui a déjà racheté l’Italien Pirelli cette année, interviendrait peu après l’annonce de la fusion entre les géants américains Dow Chemical et DuPont.

Selon Bloomberg, Syngenta, qui a également repoussé les avances de Monsanto cette année, réunira son conseil d’administration avant la fin de l’année pour se prononcer sur l’offre de ChemChina.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision