Des perspectives suisses en 10 langues

Chevalier de la route: un garçon de 11 ans récompensé en Argovie

(Keystone-ATS) Un garçon de 11 ans a reçu le titre de Chevalier de la route jeudi dans son école de Aarbourg (AG). En juin dernier, Fabio Lanz a porté secours à une cycliste accidentée qui gisait au bord de la route. Il a été récompensé pour son sang-froid et sa présence d’esprit.

Lors de la cérémonie, le capitaine André Zumsteg de la police cantonale argovienne a salué le comportement exemplaire du jeune garçon, rapporte le Bureau de prévention des accidents dans un communiqué. Il l’a remercié avant de lui remettre le titre et une médaille.

Le 24 juin, alors que Fabio Lanz rentre de l’école à vélo, il découvre une cycliste d’un certain âge gisant sur la route. Elle était gravement blessée à la tête, mais encore en état de parler.

L’écolier se précipite alors chez lui et appelle les secours avec son frère de 16 ans. L’ambulance arrive sur les lieux peu de temps après.

L’action “Chevalier de la route” est cofinancée par le Fonds de sécurité routière. Elle existe depuis 43 ans et est soutenue par plusieurs organisations. A ce jour, le plus jeune lauréat est une fillette de 9 ans, alors que le plus âgé avait 78 ans au moment d’être récompensé.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision