Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Volg a confirmé sa croissance en 2017 (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Volg a vu son chiffre d'affaires croître de 1,3% en 2017 sur un an à 1,47 milliard de francs. La chaîne d'alimentation zurichoise, contrôlée par le bernois Fenaco, a réduit le nombre de ses points de vente de onze unités pour le porter à 930.

Les 582 magasins de village ont à eux seuls généré un chiffre d'affaires de 1,13 milliard de francs (+1% par rapport à 2016), a indiqué mardi le groupe basé à Winterthour (ZH). Ce réseau était constitué de 582 enseignes à la fin de 2017, soit trois de moins en un an.

Le chiffre d'affaires moyen par magasin s'est élevé à 1,94 million de francs, précise le communiqué du détaillant qui s'est étendu en Suisse romande ces dernières années. Dans les stations-service Agrola, où Volg entretient un réseau de 90 "topshops", les ventes ont augmenté de 2,8% à 257 millions de francs.

Volg a approvisionné par ailleurs 258 détaillants indépendants, pour un chiffre d'affaires en hausse d'un million de francs à 98 millions. La perte des plus petites surfaces commerciales a ainsi été plus que compensée par une accélération des livraisons à des stations-service st-galloises.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS