Des perspectives suisses en 10 langues

Chiffre d’affaires et bénéfice record pour Manchester United

(Keystone-ATS) Manchester United a réalisé un chiffre d’affaires record de 665 millions de francs la saison passée. Il devient ainsi le premier club anglais à dépasser la barre des 500 millions de livres de revenus.

Sur l’exercice financier de douze mois conclu le 30 juin 2016, le club a dégagé un profit record de 89 millions de francs. Ces résultats records tiennent notamment selon le club à une forte augmentation des revenus télévisuels et au nouveau partenariat avec Adidas sur les produits dérivés.

Les revenus télévisuels ont fait un bon de plus de 30% pour atteindre 181 millions de francs, notamment grâce à la participation du club à la Ligue des champions. Le club a triplé ses revenus liés aux produits dérivés, qui ont atteint 126 millions de francs, notamment grâce à l’arrivée d’Adidas en tant que nouvel équipementier au 1er août 2015. La marque aux trois bandes a signé un accord commercial bien plus favorable aux “Red Devils” que celui passé par son prédécesseur Nike, explique ManU.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision