Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rivella a investi l'an dernier 8 millions de francs dans ses installations de production.

Keystone/PPR/RIVELLA

(sda-ats)

Le fabricant argovien de boissons Rivella a réalisé un chiffre d'affaires de 136 millions de francs en 2017, contre 137,8 millions une année auparavant. Le recul de 2% subi en Suisse a été en partie compensé par la hausse des ventes à l'étranger, de 5,4%.

"2017 n'a pas été une année facile pour les fabricants suisses de boissons. La pression persistante sur les prix, la politique promotionnelle agressive des distributeurs, la diminution des ventes dans la restauration et les débats de plus en plus vifs en matière de politique de prévention pèsent lourdement sur la branche", constate mardi Rivella dans un communiqué.

Dans ce contexte, le groupe argovien compte explorer des pôles de croissance futurs en se lançant dans de nouveaux segments de boissons. Elle vend désormais des jus frais réfrigérés sous la marque Michel Pure Taste. "Nous ne voulons pas nous fermer au sujet du sucre et souhaitons au contraire rechercher activement des solutions", assure encore le directeur du groupe Erland Brügger.

Au total, 105 millions de litres de boissons rafraîchissantes et de jus de fruits ont été vendus. Une nouvelle année record a été réalisée à l'étranger en 2017: 29 millions de litres ont été écoulés. "Une fois de plus, ce sont les ventes aux Pays-Bas, le plus ancien et le plus important marché d’exportation de Rivella, qui ont le plus progressé", note la firme familiale.

Trente millions investis en cinq ans

Rivella a investi l'an dernier 8 millions de francs dans ses installations de production sur son site de Rothrist (AG). Une nouvelle installation de remplissage de bouteilles en verre a ainsi été mise en service au printemps. Le dernier grand investissement dans le cadre du plan quinquennal devrait être bouclé cette année, avec le renouvellement des machines d’emballage.

Au cours des cinq dernières années, Rivella aura ainsi investi au total plus de 30 millions de francs dans des installations ultramodernes, calcule-t-il. Le groupe emploie 249 collaborateurs (emplois à plein temps).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS