Navigation

Chili: de plus en plus de grands-mères revendent de la drogue

Ce contenu a été publié le 13 février 2010 - 22:21
(Keystone-ATS)

Santiago - La moyenne d'âge des revendeurs de drogue s'envole au Chili. Les autorités ont arrêté 16 personnes âgées de 60 à 80 ans depuis le début de l'année, en majorité des femmes embauchées par les trafiquants car elles attirent nettement moins les soupçons de la police.
"Ceux qui financent les opérations recrutent des personnes âgées parce qu'elles ne correspondent pas aux délinquants-types et bénéficient du soutien de leur voisins", a expliqué le chef des service antidrogue au quotidien "El Mercurio".
"Le trafic de drogues les aide à sortir de la pauvreté et à avoir un revenu pour vivre. Les voisins ne les dénoncent pas car ils savent qu'elles se retrouveraient dans la précarité", a-t-il ajouté.
La majorité de ces grands-mères revendeuses vivent en effet dans les quartiers pauvres de la capitale Santiago. Soit elles touchent une pension très faible, soit elles ne trouvent pas de travail à cause de leur âge.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.