Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - Trente-deux personnes sont portées disparues dans de nouveaux glissements de terrain dans le sud-ouest de la Chine, ont rapporté samedi les médias chinois. Le dernier bilan des gigantesques coulées de boue du week-end dernier dans le nord-ouest s'établit lui à 1239 morts.
Dimanche a été déclaré jour de deuil pour ces 1239 victimes de Zhouqu, une ville de montagne du Gansu, selon un bilan publié samedi par la presse officielle. Quelque 505 personnes sont en outre portées disparues à Zhouqu. Les glissements de terrain dans cette province de Gansu sont les pires de la décennie.
Selon les autorités sanitaires de cette ville, les survivants sont confrontés à une situation difficile en raison de la destruction des hôpitaux et des vaccins même si l'eau, l'électricité et les télécommunications sont progressivement rétablies.
Les nouveaux glissements de terrain, dans le sud-ouest du pays, ont détruit les bâtiments d'un hôpital dans le district de Wenchuan, où se situait l'épicentre d'un tremblement de terre qui avait fait en mai 2008 près de 87'000 morts, a indiqué l'agence Chine nouvelle.
Autoroute inondéeTrente-deux personnes y sont portées disparues et au moins 500 autres ont été évacuées d'un quartier où le cours d'un fleuve a été bloqué par des débris qu'il charriait, créant une retenue d'eau et des inondations. Une portion de l'autoroute reliant Wenchuan à Chengdu, la capitale de la province du Sichuan, a été recouverte par 4 mètres d'eau, a ajouté l'agence de presse chinoise.
Chine Nouvelle a par ailleurs revu à la hausse le bilan des morts donné vendredi dans les villes de Longnan et Tianshui, proches de Zhouqu, à 29 morts et 27 disparus.
Selon les autorités, les pluies torrentielles vont continuer dimanche sur les provinces du Sichuan et de Gansu. Les services météorologiques ont aussi émis une alerte pour les provinces du nord-est en raison d'un retour des pluies après plusieurs jours de répit.
Plus de 305 millions de personnes ont été affectées par les récentes intempéries qui ont causé des dégâts à hauteur de 1,7 milliard de dollars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS