Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux Tibétains se sont immolés par le feu lundi, a indiqué l'agence gouvernementale chinoise Xinhua, portant à neuf le nombre de ces suicides au Tibet en cinq jours. Les suicides de Tibétains se sont accélérés depuis l'ouverture jeudi du 18e congrès du Parti communiste chinois.

Depuis 2009, 69 personnes se sont immolées par le feu afin de protester contre la domination chinoise sur le Tibet et 54 d'entre elles sont mortes, avait affirmé le gouvernement tibétain en exil en Inde avant cette nouvelle vague de suicides.

La Chine affirme avoir "libéré pacifiquement" le Tibet et amélioré le sort de sa population en finançant le développement économique de cette région pauvre et isolée.

Mais de nombreux Tibétains ne supportent plus ce qu'ils considèrent comme une domination grandissante des Han, l'ethnie ultra-majoritaire en Chine, et la répression de leur religion et de leur culture.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS